Les structures gonflables sont le complément idéal de toute fête d’anniversaire pour enfants. La prochaine fois que votre enfant fêtera son anniversaire ou un autre événement, ajoutez à l’excitation en organisant pour lui certains de ces jeux amusants… à l’intérieur de la structure gonflable ! Oui, ajoutez encore plus de plaisir avec encore plus de plaisir ! Vous captiverez tous les enfants et organiserez une fête dont tout le quartier parlera.
N’oubliez pas de garder à l’esprit nos consignes de sécurité lorsque vous planifiez et jouez à ces jeux.
1. Capture du drapeau
Reprenez ce grand classique des aires de jeux et transposez-le dans l’une de nos structures gonflables pour un maximum de plaisir ! Vous rirez en regardant les enfants sauter partout pour essayer d’attraper les banderoles des autres.
Divisez les enfants en deux équipes et attribuez une couleur à chacune d’elles. Vous aurez besoin de quelques banderoles de deux couleurs différentes (une couleur pour chaque équipe) et de deux « drapeaux » différents, un pour chaque équipe, que l’autre équipe devra essayer de capturer. Si vous n’avez pas de drapeau classique, choisissez quelque chose d’amusant que vous avez sous la main, comme un ballon ou une balle.
Le but est que les membres de chaque équipe essaient d’attraper les banderoles des membres de l’équipe adverse et de capturer leur drapeau. L’équipe gagnante est celle qui a récupéré le plus de banderoles de l’équipe adverse et son drapeau.
2. Feu rouge, feu vert
Amusez-vous avec ce jeu classique en le modifiant légèrement pour un maximum de plaisir.
Vous pouvez faire preuve de créativité en suggérant aux enfants de sauter comme leur animal préféré lorsque vous criez « Feu vert ! » Ou suggérez un animal et demandez-leur de sauter comme un kangourou, de caracoler comme un poney ou de bondir comme une grenouille. Ensuite, voyez s’ils peuvent s’immobiliser sans tomber lorsque vous criez « Feu rouge ! ».
Ils essaieront de s’arrêter en vacillant sans tomber, ce qui garantira des éclats de rire.
3. Courses de saut et de culbute
Une course à pied devient un peu plus folle et plus amusante lorsque vous l’organisez à l’intérieur d’une structure gonflable !
Vous pouvez faire courir les enfants seuls ou les mettre par deux et les faire courir en équipe. C’est un bon moyen d’enseigner le travail d’équipe aux plus petits.
Vous pouvez également changer les règles et leur demander de marcher comme un animal spécifique pour les courses, par exemple une course de saut de grenouille ou une course de saut de lapin. Veuillez noter que nous déconseillons fortement les sauts périlleux et les jeux dangereux.
C’est un bon moyen pour les enfants de dépenser toute leur énergie avant la fin de la fête. Ils rentreront chez eux tellement fatigués après s’être autant amusés que leurs parents vous remercieront pendant des jours !
4. Volley Bond
Comme le volley-ball, mais avec des ballons et sans filet !
Commencez par diviser les enfants en deux équipes et donnez à chacune un ballon de couleur différente. Le but est que les enfants frappent leur ballon vers l’autre équipe sans le faire éclater, ou bien ils peuvent jouer jusqu’à ce que le ballon touche le sol de la structure gonflable. Voyez combien de temps ils peuvent faire rebondir le ballon de volley.
Vous pouvez même ajouter d’autres ballons pour une frénésie de volley-ballon, les enfants essayant de garder tous les ballons en l’air et de ne laisser aucun d’entre eux éclater ou tomber au sol.
5. Musical Freeze Bounce
Le jeu des chaises musicales vient de faire peau neuve avec cette variante amusante.
Pendant que la musique joue, les enfants peuvent faire leur propre fête dansante en sautant. Puis, lorsque la musique s’arrête, dites-leur d’essayer de rester immobiles sans tomber. Ceux qui tombent ou continuent à bouger sont éliminés, puis commencez le tour suivant et ainsi de suite jusqu’à ce que le dernier enfant debout soit le gagnant !
6. Attaque de ballons rebondissants
Deux fois plus de rebonds, deux fois plus de plaisir !
Commencez par remplir votre structure gonflable de dizaines de ballons colorés. Divisez ensuite les participants en deux équipes et déterminez un point médian pour chaque équipe. Demandez-leur de se placer face à face de chaque côté de la structure gonflable.
Ensuite, lorsque vous dites « Partez ! », les membres de chaque équipe essaient de lancer tous les ballons du côté de l’équipe adverse. Réglez un minuteur sur 30 secondes. L’équipe qui a le moins de ballons de son côté lorsque le minuteur s’arrête gagne !
7. Balle aux prisonniers
Les enfants adorent la balle aux prisonniers, mais ce jeu peut devenir un peu trop violent lorsqu’il est pratiqué à l’intérieur de la maison ou même dans le jardin. Dites bonjour au nouveau ballon chasseur dans le jardin de votre voisin ou dans votre propre fenêtre. Non merci ! Lorsque vous déplacez une partie de ballon chasseur dans une structure gonflable, il y a beaucoup moins de risques que quelque chose soit cassé !
Tout comme dans le jeu original, lorsqu’une personne est touchée par le ballon chasseur, elle est éliminée et doit quitter la structure gonflable. Le dernier enfant restant dans la structure gonflable gagne !
Pour assurer la sécurité de tous, essayez d’utiliser des balles plus petites et plus souples et dites aux enfants de ne viser que les bras ou les jambes.
Plus de plaisir à rebondir
Avec des dizaines de structures gonflables au choix, notamment nos structures gonflables combinées, nos toboggans aquatiques, nos toboggans secs et nos jeux gonflables, vous trouverez forcément le personnage ou le thème préféré de votre enfant pour son prochain anniversaire.